Le DAL installe sept familles dans un foyer

  • Copié
avec AFP

Des militants de l'association Droit au logement (DAL) ont "réquisitionné" mardi soir un ancien foyer de marins inutilisé depuis trois ans, à Rouen, pour y loger sept familles sans toit, a-t-on constaté mercredi. Le DAL, qui était accompagné de militants du Réseau éducation sans frontières (RESF) et d'un collectif local de travailleurs sociaux, a occupé les lieux mardi soir vers 20H00. Sept familles comprenant cinq enfants se sont installées dans les murs à la suite.

Ces militants réclament que l'Etat trouve des logements à ces familles qui ont obtenu, selon eux, des arrêts en leur faveur devant le tribunal administratif de Rouen. "Si ce que l'on fait n'est pas légal, c'est légitime face à un Etat voyou qui ne respecte pas les décisions de justice", a affirmé Bernard Lecouvreur, l'un des responsables du DAL.

Selon le DAL, une représentante de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de Seine-Maritime est venue signifier mercredi aux militants qu'ils devaient quitter les lieux, l'immeuble, propriété publique, devant être vendu à un particulier.