La carte bancaire de la mère disparue a été utilisée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Parmi les mouvements bancaires : un paiement dans un centre commercial du Var, selon les informations recueillies par Europe 1.

C’est une première piste. Les enquêteurs qui travaillent sur la "disparition inquiétante" d’une mère de famille et de ses deux fils de 14 et 15 ans vendredi en Haute-Savoie ont trouvé la trace de mouvements sur leur compte en banque, selon les informations recueillies par Europe 1 mardi soir. La carte bancaire de la famille a en fait été utilisée à deux reprises, le samedi 15 août, dans un distributeur de billets puis pour un paiement de quelques dizaines d’euros dans un centre commercial d’une grande ville du Var.

Reste à déterminer si c’est bien la mère de famille qui a utilisé sa propre carte bancaire. Ce qui pourrait accréditer la thèse d’une excursion sur la Côte d’Azur dont personne n’aurait été prévenu. "Toute personne a le droit d'aller et venir comme il veut, sans donner de nouvelles à son ex-compagnon", a simplement commenté le procureur de la République, soulignant toutefois qu'il n'écartait "aucune hypothèse".

La disparition de cette mère et de ses fils a été signalée samedi dernier par leur père et ex-mari. Leur dernier coup de téléphone remonte à jeudi soir. Les trois disparus projetaient alors de faire une randonnée en montagne.

Les enquêteurs avaient ensuite découvert l’appartement de vacances qu’ils louaient dans la commune de Saint-Jean-de-Sixt vide, parfaitement rangé mais sans trace suspecte. Dans l’immédiat, les téléphones portables des trois disparus continuent de sonner dans le vide et leur voiture n'a pas été localisée.