La Tour Eiffel fermée quelques heures en raison d'une grève

La Tour Eiffel est fermée depuis vendredi matin.
La Tour Eiffel est fermée depuis vendredi matin. © MAXPPP
  • Copié
Damien Brunon avec AFP , modifié à
DAME DE FER - Les agents de sécurité de l’édifice ont arrêté le travail subitement et ont négocié à la mi-journée pour obtenir des avantages.

La Tour Eiffel a fermée vendredi matin en raison d'une grève du prestataire chargé de la sécurité au sol et dans les étages du monument. La Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a déploré dans un communiqué "ce mouvement social dont elle n'a pas été préalablement informée et regrette que ses visiteurs soient pénalisés". Après l'engagement de négociations, la Dame de fer a été réouverte en début d'après-midi.

De nombreuses revendications. Les agents de sécurité des entreprises MR Sécurité et Sécurité Services exigent de leur employeur (le même pour les deux sociétés) une prime spécifique à la Tour Eiffel de 300 euros, une augmentation des salaires, "l'arrêt immédiat du recours à la sous-traitance en cascade sur le site de la Tour Eiffel", la prise en charge des frais de transport après 0h45, selon un communiqué de la CGT commerce et services de Paris.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

VIDEO - Le magicien de Vine fait disparaître la Tour Eiffel

EN IMAGES - Voici la tour Eiffel... version 1889

INFO E1 - 500 euros d'amende pour avoir fait voler un drône sous la Tour Eiffel

ZOOM - Un morceau de Tour Eiffel vendu à 220.000 euros