La Rochelle : course poursuite en centre-ville

  • Copié

Vers 14h30 à la Rochelle, une Clio s’est engagée dans la rue Jules-Ferry, rapporte le quotidien Sud Ouest. Voyant qu’il allait se trouver dans une souricière du fait des voitures en stationnement de part et d’autre et de la venue en face d’une voiture conduite par un particulier, le conducteur a garé en catastrophe son véhicule qui heurtait alors le mur de l’association des parents d’élèves des établissements de l’enseignement public (PEEP).

À hauteur de ce numéro 26, plusieurs membres de l’association, qui fumaient à l’extérieur, ont vu le jeune homme s’enfuir en courant. Le président de la PEEP, Christian Heestermans, par ailleurs gendarme au sein de la compagnie de La Rochelle, plaquait derechef le jeune homme au sol.

En une poignée de secondes, les policiers motocyclistes arrivaient dans la rue et sautaient quasiment de leur engin pour porter main-forte au président de l’association de parents d’élèves. Ce dernier a été blessé à l’arcade sourcilière gauche lors de son intervention. Il a été transporté aux urgences de l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle.

Quant au jeune homme, il était, menotté, mis dans un véhicule qui prenait le chemin du commissariat central situé place de Verdun. Il y était placé en garde à vue. Une arme aurait été retrouvée dans le véhicule qu'il conduisait.