L'UE enquête sur les tarifs des mobiles

  • Copié
avec AFP

La Commission européenne a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur le projet de l'autorité française de régulation des télécoms d'instaurer des coûts de terminaison d'appel avantageux pour trois nouveaux venus sur le marché hexagonal du mobile dont Free Mobile.

Bruxelles explique avoir de "sérieuses réserves" sur les propositions de tarifs qui lui ont été transmises par l'Arcep,  ce qui pourrait constituer un coup dur pour la filiale d'Iliad  dont les offres mobiles à prix cassés ont déstabilisé en quelques mois les opérateurs en place.

"L'Arcep dispose maintenant de trois mois pour trouver une solution à ce problème en collaboration avec la Commission", précise l'instance européenne dans un communiqué. L'Arcep a de son côté fait savoir dans un communiqué que, "au cours des prochaines semaines, (elle allait) déterminer les conditions concrètes dans lesquelles, compte tenu des commentaires de la Commission et de la situation (des) nouveaux entrants sur le marché français, un effet utile (pouvait) être donné aux dispositions de la recommandation européenne".