Jusqu'à 15 ans requis contre 4 "skinheads"

  • Copié
avec AFP

Des peines allant de 15 ans de prison à la réclusion à perpétuité ont été requises mardi à l'encontre de quatre skinheads jugés devant les assises des mineurs de la Marne pour l'assassinat d'un jeune homme de 21 ans en juin 2007 à Reims. Les quatre hommes, âgés de 21 à 28 ans et dont deux étaient mineurs au moment des faits, sont jugés à huis clos depuis le 29 mars pour "homicide volontaire avec préméditation précédé d'actes de torture et de barbarie".

L'avocat général a requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans contre le plus âgé et une peine de 15 ans de prison dont la moitié en période de sûreté pour l'autre accusé majeur lors des faits. Des peines de 30 et 15 ans de réclusion criminelle, sans excuse de minorité, ont été requises à l'encontre des deux autres accusés.

Contre l'ex-compagne de l'un des accusés, âgée de 26 ans, qui comparaît pour non empêchement de crime, le représentant du ministère public a demandé une peine de 3 ans d'emprisonnement.
Lors de leur garde à vue, les quatre hommes se revendiquant de la mouvance skinhead d'extrême-droite, avaient reconnu avoir tué Alexis Frumin, un jeune homme en rupture familiale, "parce qu'il avait le teint basané et semblait efféminé".