Haute-Loire : des restes humains découverts

  • Copié
avec AFP , modifié à

Des ossements humains ont été découverts mercredi matin dans le puits d'un restaurant en Haute-Loire et "pourraient" appartenir à un ancien propriétaire de l'établissement, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Mardi soir dans le village de Bains, le nouveau tenancier des lieux, fermés depuis 2009, a "aperçu quelque chose qui flottait" à la surface d'un puits situé dans la cave, a expliqué un responsable de la gendarmerie de Haute-Loire.

"C'était une tête d'humérus", a-t-il ajouté. Jeudi matin, des plongeurs de la brigade fluviale de Valence ont "remonté la quasi totalité du squelette", qui est celui "d'un homme", entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire en "recherche des causes de la mort", selon la même source.

Selon Le Progrès, il pourrait s'agir des restes du corps d'Albert Nuel, un restaurateur de la localité mystérieusement disparu en avril 1994. Des analyses ADN vont être commandées par le parquet du Puy-en-Velay. S'il devait s'agir de la dépouille du restaurateur, cette découverte mettrait un terme à dix-sept années de mystère autour de la disparition du restaurateur qui avait fait couler beaucoup d'encre, explique Le Progrès.

Ce sont les nouveaux propriétaires du restaurant qui ont effectué cette macabre découverte, dans un puits donnant dans le souterrain qui part des sous-sols de leur établissement et rejoint les ruines de l’ancien château.