Guérini refuse d'être entendu par le juge

  • Copié
avec AFP

Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, mis en examen dans une affaire touchant à des marchés publics, a refusé mercredi de répondre aux questions du juge d'instruction, réclamant à nouveau un dépaysement du dossier.

"Vu qu'ont été révélés dans la presse la date et 'les axes' de l'audition qu'entendait organiser le juge Duchaine, Jean-Noël Guérini a considéré que cette violation réitérée du secret de l'instruction, constitutive d'un délit, ne permettait pas une bonne et sereine administration de la justice", ont déclaré ses avocats dans un communiqué.

La convocation de Jean-Noël Guérini, initialement prévue lundi, avait déjà été reportée en raison de fuites dans la presse et de son "exposition médiatique", selon des sources proches du dossier. A la sortie du tribunal, Jean-Noël Guérini s'est entretenu quelques minutes dans un café avec ses avocats, Me Dominique Mattei et Me Patrick Maisonneuve, avant de s'engouffrer dans un véhicule qui l'attendait. Visiblement agacé, il n'a fait aucune déclaration à la presse.