Goodyear/Amiens : Titan, une reprise partielle ?

  • Copié
avec AFP

Le PDG du fabricant américain de roues Titan International, Maurice Taylor, a assuré mardi qu'il restait intéressé par une reprise partielle du site d'Amiens-Nord (nord de la France) de Goodyear-Dunlop, avec certaines conditions nouvelles.

Maurice Taylor, qui a accordé un entretien téléphonique à l'AFP, a également confirmé une prochaine rencontre entre deux responsables du groupe et le syndicat du site: le président de l'activité "pneus" de Titan, Bill Campbell, et le directeur financier du groupe Paul Reitz vont se rendre en France, a-t-il dit.

"Le gouvernement français a demandé qu'ils aillent là-bas au début de la nouvelle année", a dit M. Taylor. "Ils vont y aller et le ministère français va rassembler les gens du syndicat et mes gens". Le délégué syndical CGT Mickaël Wamen avait indiqué dès jeudi à l'AFP qu'une réunion entre Titan, la CGT du site d'Amiens-Nord et leur avocat ainsi que le ministère du Travail - mais sans Goodyear - devait se tenir le 2 ou le 3 janvier selon des modalités restant à préciser.