Geneviève de Fontenay condamnée

  • Copié
avec AFP

Après la cour d'appel de Paris jeudi, le tribunal arbitral saisi par les sociétés Endemol et Miss France fait interdiction à Geneviève de Fontenay d'organiser directement ou indirectement l'élection Miss Prestige national 2013 le 10 décembre, selon un communiqué des deux entreprises. Le tribunal arbitral, "par une sentence rendue le 29 octobre, a jugé que "Madame de Fontenay a commis des actes de parasitisme, de dénigrement et de désorganisation de la société Miss France", selon le texte transmis à la presse.

En conséquence, il, fait interdiction à la "dame au chapeau" de "tenir directement ou par personnes interposées, et de diffuser par quelque moyen que ce soit l'élection Miss Prestige National 2013 ou toute autre élection nationale qu'elle organiserait avant le mois de mars 2013".

De même, elle ne pourra le faire pour une élection 2014, avant février 2014, et pour les élections suivantes jusqu'au 5 février 2017 "de tenir ou diffuser son élection à une date de moins de 30 jours de celle choisie pour la tenue et la diffusion de l'élection Miss France."

Geneviève de Fontenay, elle n'a pas l'intention d'arrêter le combat :