Fin de l'alerte orange aux orages

  • Copié
avec AFP

Météo France a levé dimanche soir sa mise en garde contre des risques d'orages violents sur l'ensemble de la France en précisant qu'elle prévoyait toujours quelques fortes averses cette nuit du sud de l'Alsace à la Franche-Comté et aux Alpes.

Météo-France a levé l'alerte orange sur l'Alsace, la Franche-Comté, ainsi que sur les départements de l'Ain (01), Côte-d'Or (21), Isère (38), Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57), Saône-et-Loire (71), Savoie (73), Haute-Savoie (74) et Vosges (88).

Vers 22 heures, quelques cellules orageuses éparses s'atténuent entre l'Ain, le Jura et le Doubs. Ces orages ont surtout donné de fortes rafales de vent. Dans l'après-midi, on a relevé 106 km/h à Chamblanc (Côte-d'Or) et 94 km/h à Waltenheim-sur-Zorn (Bas-Rhin), selon le bulletin de suivi de Météo-France.

Au cours des prochaines heures, l'activité orageuse va continuer de s'atténuer. Il ne restera  plus que quelques fortes averses du sud de l'Alsace, à la Franche-Comté et aux Alpes. Cette activité se décalera vers l'est et quittera la France au cours de la nuit.