Epidémie d'oreillons dans le Top 14

  • Copié

Le président de Biarritz (Top 14) Serge Blanco a évoqué vendredi un possible report du derby basque face à Bayonne qui doit avoir lieu samedi 5 novembre au stade Anoeta de Saint-Sébastien, en raison de l'épidémie d'oreillons (parotidite) qui a frappé les joueurs de Lyon, dernier adversaire du BO.

Interrogé par France 3 Pays-Basque, M. Blanco a confirmé son inquiétude quant à la tenue du derby basque. "Un report peut arriver", a-t-il indiqué, en expliquant que "la période d'incubation se situe entre 9 et 16 jours et là on rentre dans une période contagieuse". Le BO ayant affronté Lyon le 22 octobre dernier, les Biarrots pourraient être contagieux à partir de lundi prochain, soit cinq jours avant la réception de Bayonne.

A l'heure actuelle, "personne n'a déclaré la maladie" chez les joueurs, a-t-il précisé pour expliquer le maintien de la rencontre samedi à Clermont. Le dirigeant biarrot a ajouté qu'"une commission médicale de la LNR (Ligue nationale de rugby) doit se réunir samedi matin pour statuer" sur la suite de ce dossier. Jeudi, la LNR a décidé de reporter le match qui devait opposer samedi Bordeaux-Bègles à Lyon en raison d'une "épidémie" d'oreillons (parotidite) dans les rangs lyonnais.