Corbeil-Essonnes : les aveux enregistrés de Dassault saisis par la justice

  • Copié
avec AFP

Le document sonore est à présent dans les mains de la justice et il pourrait bien causer la perte de Serge Dassault. Médiapart a publié dimanche des extraits d'une conversation de l'industriel et sénateur UMP susceptibles qui a été remis à la police, rapporte le site d'investigation. Cet enregistrement constitue donc un nouvel élément dans l'enquête judiciaire menée par la Division nationale des investigations financières et fiscales (Dniff).

Dans cet enregistrement, l'industriel milliardaire "admet" avoir "payé pour s'assurer de la victoire" de son successeur à la mairie de Corbeil, Jean-Pierre Bechter, aux municipales de 2010. Selon Mediapart, ce document sonore constitue une "pièce à conviction centrale" dans l'enquête sur la corruption électorale dans la ville de Corbeil-Essonnes, dont il est l'ancien maire. "Cette fois, Serge Dassault ne pourra pas nier", écrivait Mediapart dimanche, assurant que l'enregistrement et la voix de l'industriel ont été dûment authentifiés.

De leur côté, les avocats de l'avionneur milliardaire ont demandé la censure des bandes, qu’ils estiment attentatoires à l’intimité de la vie privée de leur client.