Condamné pour avoir détourné de l'or

  • Copié
avec AFP

Un ancien employé de la société de satellites Alcatel Alenia Space a été condamné jeudi à 3 ans de prison, dont 32 mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Toulouse pour le vol de 200 kilos d'aurocyanure, un produit à base d'or. Poursuivi pour abus de confiance, faux et usage de faux, il avait détourné entre 2000 et 2006 ce produit servant à dorer des pièces de satellites en établissant de faux bons de commande.

Ayant déjà purgé 4 mois de détention provisoire, l'ancien employé, qui avait mis en place un réseau de receleurs auxquels il revendait la marchandise détournée, ne retournera pas en prison.

Quatre autres personnes étaient poursuivies pour recel de l'aurocyanure (deux tiers d'or et un tiers de cyanure) dans cette affaire qui aurait coûté 2,5 millions d'euros à Alcatel Alenia Space, devenue Thalès Alenia Space. L'une a été condamnée à 3 ans de prison, dont 33 mois avec sursis, tandis qu'un second receleur a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Une personne a été relaxée et la dernière a bénéficié de la prescription.