Chevaline : 36 appels après le portrait-robot

  • Copié
avec AFP

La gendarmerie a reçu 36 appels depuis la diffusion lundi du portrait-robot d'un mystérieux motard vu à proximité de la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie), mais la plupart ne sont pas exploitables en l'état, a-t-elle indiqué mercredi à l'AFP. Trente-cinq appels ont été passés depuis la France et un depuis la Grande-Bretagne. Par manque de précision, la plupart ne seront pas exploitables en l'état mais chacun d'entre eux a été étudié avec une grande précision, a ajouté la gendarmerie, encourageant à nouveau les éventuels témoins à se manifester.

La gendarmerie a diffusé lundi le portrait-robot d'un motard portant un bouc et un casque de couleur noire ou foncée avec ouverture latérale au niveau de la mentonnière. Cet homme avait été vu à proximité de l'endroit où quatre personnes ont été tuées le 5 septembre 2012. Quiconque "pouvant apporter des renseignements utiles" est invité à contacter la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry au numéro vert 0800-002-950.

Saad al-Hilli, Britannique d'origine irakienne de 50 ans, sa femme et sa belle-mère avaient été retrouvés morts, tués de plusieurs balles dans la tête sur un parking forestier de Chevaline, près d'Annecy. Les deux fillettes du couple avaient survécu. Un cycliste de la région, probable victime collatérale, avait également été tué.

A lire sur le sujet >> Les portraits-robots sont-ils (vraiment) efficaces ?