Besançon : il l'écrase avec son camion

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme de 43 ans a été mis en examen jeudi à Besançon pour avoir écrasé volontairement un sexagénaire sous les roues d'un camion, a-t-on appris de source judiciaire.
Le suspect est poursuivi pour "violences volontaires avec arme" -le camion- ayant entraîné la mort, sans intention de la donner", a précisé le parquet de Besançon. Il a été laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Le drame a eu lieu lundi à Molinges, un village proche de Saint-Claude (Jura), devant le domicile de la victime. Les deux hommes étaient en conflit quant à la propriété du camion, qui était garé à cet endroit.

Lorsque le mis en examen s'est installé au volant, le sexagénaire a essayé de le retenir en s'y agrippant, mais il est tombé sous les roues du véhicule qui lui a roulé dessus sur sept ou huit mètres avant de continuer son chemin. Le suspect a plaidé la thèse de l'accident, affirmant qu'il n'avait pas vu que l'homme était passé sous les roues du camion. Une thèse à laquelle le parquet a dit ne pas croire.