Baby-Loup : le déménagement se précise

  • Copié
avec AFP

La crèche Baby Loup a fait un pas de plus vers un déménagement de Chanteloup-les-Vignes à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) après un vote favorable des salariés concernant cette proposition, a-t-on appris mercredi auprès de la structure associative. La récente annulation par la Cour de cassation du licenciement, intervenu en 2008, d'une salariée de la crèche qui ne voulait pas retirer son voile, a relancé le débat sur la laïcité, en particulier dans le secteur privé.

"Ce vote favorable à un déménagement a plusieurs raisons. D'une part, les salariés ne supportaient plus la pression liée à cette affaire. D'autre part, cela doit permettre de repartir sur de nouvelles bases de tout point de vue", explique-t-on du côté de Baby-Loup. Lors d'une conférence de presse dans les locaux, fin mars, la directrice Natalia Baleato avait évoqué des intimidations verbales. L'administrateur de la structure, Didier Cros, avait pour sa part parlé d'un climat "délétère".

Après 22 ans de présence à Chanteloup-les-Vignes, la crèche devrait donc s'installer à Conflans-Sainte-Honorine à l'horizon 2014.