ArcelorMittal Florange : médiation proposée

  • Copié
avec AFP

La préfecture de Moselle a proposé jeudi une médiation entre la direction et les syndicats de l'aciérie ArcelorMittal de Florange en Moselle, pour mettre fin au blocage du site, a-t-on appris de source syndicale.
Les deux parties doivent se rencontrer à 14H30 à la sous-préfecture de Thionville en présence de représentants de l'Inspection du travail.

Cette médiation survient alors qu'un huissier de justice a notifié dans la matinée aux militants syndicaux "d'évacuer toutes personnes, tout véhicule, tout bien meublé occupant sans droit les installations et terrains (d'ArcelorMittal à Florange) et l'accès aux dites installations et terrains".

Mercredi, le tribunal de grande instance de Thionville a autorisé l'intervention de la force publique pour lever les piquets de grève qui paralysent partiellement depuis lundi l'activité des sites d'approvisionnement et d'expédition de l'aciérie.

"On va s'y rendre mais il faut que la direction fasse des propositions précises pour que nous acceptions de lever les piquets de grève", a commenté le responsable CFDT Edouard Martin.