Alerte à la bombe à TF1 : 6 mois de sursis (E1)

  • Copié
et Romain Ambro , modifié à

Ichem D., candidat malheureux de Secret Story a été condamné, jeudi matin, à 6 mois de sursis et 300 euros d'amende, par le tribunal correctionnel de Lyon, selon des informations d'Europe1.fr. En octobre dernier, il avait déclenché une fausse alerte à la bombe dans la tour de TF1, située à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

Lors de sa garde à vue, il avait reconnu être l’auteur du coup de fil qui avertissait la chaîne qu’une bombe allait exploser dans ses locaux. Le jeune homme de 24 ans avait expliqué aux enquêteurs avoir proféré ces menaces par vengeance.

Ichem D. rêvait en effet de participer à Secret Story, l’émission de téléréalité diffusée par la chaîne. Il avait même signé un précontrat avec Endemol pour participer à la saison cinq de l’émission. Persuadé de figurer au casting final, il avait déjà quitté son emploi dans un salon de coiffure et son logement pour venir à Paris. Mais Endemol, productrice de l’émission Secret Story, a finalement décidé de ne pas garder le candidat.