Action de la CGT devant la gare Saint-Lazare

  • Copié
avec AFP

La CGT-Cheminots a organisé mercredi un "bureau d'embauche" devant la gare Saint-Lazare à Paris pour pallier le retard accumulé, selon le syndicat, par la SNCF sur ses prévisions de recrutement pour 2011.
Interrogée mercredi, la SNCF maison-mère a assuré qu'elle avait réalisé "plus de 4.200 recrutements fermes jusqu'au 30 septembre sur les 5.300 prévus sur l'année". Pour sa part, Thierry Nier, secrétaire fédéral de la CGT-Cheminots, a avancé une fourchette "entre 3.000 et 3.500 embauches jusqu'à début septembre".

La cinquantaine de syndicalistes mobilisés pour l'opération de recrutement de la gare Saint-Lazare a recueilli 220 dossiers de candidatures, selon Olivier Gendron, secrétaire général de la CGT-Cheminots pour le secteur de Paris Saint-Lazare.

"Des photocopies des candidatures seront remises symboliquement à la direction régionale du secteur Paris Saint-Lazare le 11 octobre. Les originaux seront remis la veille ou le lendemain aux établissements chargés du recrutement", a indiqué Olivier Gendron.