Accident de jet-ski : 6 condamnations

  • Copié
avec AFP

Deux adultes ont été condamnés à des peines de prison ferme et quatre autres à des peines d'emprisonnement avec sursis mercredi après la mort d'un enfant de 9 ans en août 2009 lors d'un accident de jet-ski sur un plan d'eau à Pontpoint, dans l'Oise, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Yanis était mort le 14 août 2009 après une collision entre le jet-ski qu'il pilotait seul et un scooter des mers piloté par son frère de 8 ans, à l'arrière duquel était assis un jeune homme de 24 ans, alors que les deux enfants faisaient la course. Les six prévenus ont été condamnés pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui du frère de la victime.

Farid Cherchour, qui avait amené les deux engins volés impliqués dans l'accident - dont le premier se pilote debout, le second assis - et qui avait la charge des enfants ce jour là, a été condamné par le tribunal correctionnel de Senlis à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Il a également été condamné pour recel de vol. Maxime Casanovas, le passager qui se trouvait à l'arrière du scooter des mers piloté par le frère de la victime, s'est vu infliger la même peine.

Quatre autres adultes, trois amis de la famille de la victime et le propriétaire du plan d'eau, ont quant à eux été condamnés à 10 mois de prison avec sursis.