AF447 : identification de 2 corps possible

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'identification des deux corps du crash du Rio-Paris remontés début mai par un navire affrété par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) est possible, l'extraction d'ADN ayant pu être réalisée sur ces deux dépouilles, a annoncé mercredi la gendarmerie. Pour autant, a ajouté le communiqué, "à ce stade, seule a été confirmée la possibilité d'identification".

Des experts de la gendarmerie nationale, "tous spécialistes en médecine légale" embarqués à bord du navire L'Ile-de-Sein vont par ailleurs procéder, lorsque le navire arrivera sur la zone de l'accident, "au relevage des dépouilles qui peuvent l'être". Cette opération, a souligné le communiqué, sera réalisée "avec le souci de la plus grande dignité, dans les conditions précisées dans la lettre que les juges d'instruction chargés de l'enquête judiciaire ont adressée aux familles et proches des victimes le 10 mai".

Dans cette lettre, les deux juges parisiens, Sylvie Zimmermann et Yann Daurelle, avaient annoncé aux familles que les corps des victimes du crash Rio-Paris qui seraient trop altérés et impossibles à identifier, ne seraient pas remontés à la surface, "pour préserver la dignité et le respect des malheureuses victimes et de ceux qui les pleurent".