Des reblochons fermiers contaminés par la bactérie E.Coli

  • A
  • A
Des reblochons fermiers contaminés par la bactérie E.Coli
Deux lots de reblochon ont pu être contaminés par la bactérie Escherichia Coli@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

En ce début de saison froide, la chaîne de magasins Auchan doit rappeler deux lots de fromage reblochon contaminés par la bactérie E.Coli.

Alors que les températures commencent à descendre, quoi de mieux qu'une raclette ou une tartiflette à partager pour se réchauffer ? Malheureusement, ceux qui ont anticipé en achetant un reblochon chez Auchan en octobre ne pourront pas le manger car il a potentiellement été contaminé par la bactérie E.Coli.

Deux lots potentiellement contaminés. La chaîne de magasins Auchan est contrainte de rappeler deux lots de fromage reblochon commercialisé sous la marque "Reblochon fermier bergère" de Savoie distribués à la coupe et en libre-service entre le 8 et le 28 octobre. Il s'agit des lots : 010516263 et 010516274. Ces deux lots de fromages ont potentiellement été contaminés par la bactérie Escherichia Coli et ne doivent pas être consommés. Ils peuvent néanmoins être ramenés en magasin pour un remboursement.

Un retour de la bactérie ? C'est la troisième fois en quelques mois que cette bactérie est repérée dans des denrées alimentaires. En août et en octobre dernier, il s'agissait de steaks hachés. Cette bactérie peut entraîner, entre 3 et 8 jours après consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants.