Valls à Macron : "continue, vas-y, Emmanuel"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le Premier ministre a défendu dimanche sur Europe 1 l’action de son ministre de l’Economie et s’est défendu de toute tension avec lui. 

INTERVIEW

Irrité par Emmanuel Macron, Manuel Valls ? Que nenni, a répondu dimanche le Premier ministre, alors que bruissent des rumeurs sur une tension grandissante avec son populaire ministre de l’Economie. "Il n’y a aucune rivalité. Répondre à cette question, c’est donner corps à des papiers de presse qui ne reposent sur aucune réalité", a affirmé Manuel Valls dans le cadre du Grand Rendez-vous Europe 1-iTélé-Le Monde. "Emmanuel Macron est un talent, est un atout pour le gouvernement que je dirige. Par sa compétence, par son engagement, par son dynamique, par sa capacité aussi à porter et à mener des réformes."

"C’est cela, réformer". Et le Premier ministre d’insister : "quand Emmanuel Macron porte une voix qui permet de libéraliser les autocars, cela crée des emplois, quand il permet aux commerces d’ouvrir le dimanche dans des zones touristiques internationales dans les grandes villes et notamment à Paris, cela créée de l’emploi, du dynamisme et de l’attractivité, c’est cela, réformer. C’est pas uniquement un discours, une posture, des analyses de presse"

"Continue. Vas-y Emmanuel". "Et mes relations avec Emmanuel Macron sont d’une très grande qualité, politique et amicale", a poursuivi Manuel Valls. "Je luis dis : ‘continue. Vas-y Emmanuel. Ne te laisse pas impressionner et réformons ensemble’."