Valérie Fourneyron hospitalisée pour un "syndrome méningé"

  • A
  • A
Valérie Fourneyron hospitalisée pour un "syndrome méningé"
@ MAXPPP
Partagez sur :

SANTE - L'ex-ministre des Sports et nouvelle secrétaire d'Etat au Commerce est hospitalisée depuis vendredi pour un "syndrome méningé". 

Le ministère de l'Economie a annoncé mardi que la nouvelle secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire, Valérie Fourneyron, était hospitalisée depuis vendredi, victime d'un "syndrome méningé". L'ex-ministre des Sports, qui subit actuellement une série d'examens, est dans un état de santé stable, précise le ministère dans son communiqué.

"Valérie Fourneyron a été en réanimation pendant plusieurs jours. Elle est désormais dans un état stable. Le corps médical doit se prononcer à présent sur la durée de sa période de convalescence", a-t-on appris dans son entourage. Actuellement à l'hôpital militaire du Val de Grâce, Valérie Fourneyron devrait être transférée dans les prochains jours "plus près de sa famille" pour sa convalescence, qui pourrait se prolonger sur une "période longue", a-t-on précisé de même source.

Dans un communiqué, le ministère de l'Economie, du Redressement Productif et du Numérique, Arnaud Montebourg, lui a exprimé "sa plus grande solidarité et ses meilleurs voeux de prompt rétablissement". Et selon une journaliste d'i>Télé, le président de la République et le Premier ministre se sont rendus au chevet l'ancienne ministre des Sports :



Dans une émission diffusée sur France 5 en février 2013, le professeur Eric Caumes de la Pitié-Salpêtrière expliquait que le syndrome méningé est "l'ensemble des signes que l'on peut voir dans une méningite, mais pas uniquement dans une méningite". Dit autrement, si on a une méningite, on a un syndrome méningé, mais si on a un syndrome méningé, on peut avoir autre chose qu'une méningite. Les symptômes de la maladie sont, entre autres, des vomissements, de la fièvre, des maux de tête.

sujet

PRÉSENTATIONS - Qui sont les nouveaux secrétaires d’État ?