Un proche de Marine Le Pen accusé de harcèlement envers une autre militante FN

  • A
  • A
Un proche de Marine Le Pen accusé de harcèlement envers une autre militante FN
Axel Loustau, proche de Marine Le Pen, est accusé de harcèlement par une autre militante du FN.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Axel Loustau, militant du Front national et proche de Marine Le Pen, a été accusé de harcèlement par une autre membre du parti. Avertie par cette dernière, la direction du FN aurait passé sous silence ces accusations.

Le Monde révèle samedi qu'Axel Loustau, militant du Front national et proche de Marine Le Pen - il est le trésorier de son micro parti - a été accusé d'avoir harcelé et menacé une ancienne militante du parti entre 2015 et 2016.

"Harcèlement moral" et menaces. "Il ne cesse de me menacer, moi et ma famille. Il a opéré un vrai harcèlement moral afin que je ne puisse être embauchée", aurait affirmé la jeune femme aux enquêteurs. Axel Lousteau aurait notamment promis de "faire rencontrer la haine et la force" aux parents de la jeune femme, après que celle-ci ait confié à l'épouse de l'élu le harcèlement dont elle était l'objet.

Selon ses dires, Axel Lousteau aurait même déposé une cartouche de 9mm sur son bureau, en guise de menace. Il aurait également fait pression pour que la militante ne décroche pas de poste au conseil régional d'Île-de-France. "Un de nous deux doit disparaître rapidement", lui aurait-il lancé dans un SMS.

Marine Le Pen estime que l'affaire relève "de la vie privée". Averti par les soins de la militante, la direction du FN n'a pas donné suite à ces accusations. Contactée par le quotidien, Marine Le Pen a estimé qu'il s'agissait-là d'une "affaire qui relève de la vie privée de ces personnes."