Un ancien conseiller de Marine Le Pen votera Emmanuel Macron

  • A
  • A
Un ancien conseiller de Marine Le Pen votera Emmanuel Macron
Un ancien conseiller de Marine Le Pen annonce qu'il votera Macron au deuxième tour.
Partagez sur :

Gaël Nofri, ancien conseiller de Marine Le Pen, annonce qu'il préfère voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.

Il s'était impliqué auprès de Marine Le Pen en 2012 mais, en 2017, il votera Emmanuel Macron. Gaël Nofri, un ancien du Front national qui soutient désormais Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il voterait pour le candidat d'En Marche! au second tour.

"Besoin de faire barrage au Front national". "Ce n'est pas moi, qui connais le FN de l'intérieur, qui ai pu constater tout le mensonge que représente la dédiabolisation annoncée et qui perçoit la place que prennent dans l'entourage de la candidate les éléments identitaires, racialistes, xénophobes et antisémites, qui nierais aujourd'hui ce besoin de faire barrage à Marine Le Pen", écrit-il dans une tribune publiée par le Huffington Post.

"Pour ma part je voterai Macron", confirme-t-il à 20 Minutes. "Je considère qu’entre quelqu’un qui n’a pas les mêmes idées que moi mais qui s’inscrit dans le jeu institutionnel, et quelqu’un qui menace l’équilibre démocratique, le jeu est fait."

Une victoire de Macron, qu'il "faut souhaiter pour la France et pour la République". Mais, prévient-il, "si Emmanuel Macron gagne dans 15 jours, ce qu'il faut souhaiter pour la France et pour la République, il ne devra pas être l'homme d'un unique camp."