Trump élu, Marine Le Pen y voit "une bonne nouvelle"

  • A
  • A
Trump élu, Marine Le Pen y voit "une bonne nouvelle"
@ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

REACTION - La présidente du Front national s'est réjouie de l'élection du candidat républicain.

Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle de 2017, a estimé mercredi que l'élection de Donald Trump à la présidence américaine était "une bonne nouvelle" pour la France, dans une allocution depuis le siège de son parti à Nanterre. "Ce qui s'est passé cette nuit n'est pas la fin du monde, c'est la fin d'un monde", a-t-elle dit lors d'une déclaration au siège du parti.

"J'ose répéter que l'élection de Donald Trump est une bonne nouvelle pour notre pays : refus du Tafta, et plus généralement d'une mondialisation sauvage, pacification des relations internationales notamment avec la Russie, désengagement des expéditions belliqueuses à l'origine des grandes vagues migratoires dont nous sommes les victimes... Ces engagements, s'ils sont tenus, sont bénéfiques pour la France", a estimé la présidente du parti d'extrême droite.

"La victoire de la liberté d'un peuple souverain". "La décision du peuple américain doit s'interpréter comme la victoire de la liberté, la liberté d'un peuple souverain, la liberté de citoyens qui ont su s'affranchir d'une campagne où le dénigrement et la peur, où l'infantilisation et la condescendance furent autant de tentatives, finalement infructueuses, de conditionnement de l'opinion", a souligné Marine Le Pen.