Soupçons d'emplois fictifs : les deux enfants Fillon placés sous le statut de témoin assisté

  • A
  • A
Soupçons d'emplois fictifs : les deux enfants Fillon placés sous le statut de témoin assisté
Marie et Charles Fillon, les enfants de l'ancien candidat à l'élection présidentielle, sont placés sous le statut de témoin assisté. @ Martin BUREAU / AFP
Partagez sur :

Après avoir été entendus par les juges d'instruction en charge de l'enquête sur le "Penelopegate", Marie et Charles Fillon ont échappé à la mise en examen en l'absence d'indices "graves ou concordants" les concernant. 

Deux des enfants du couple Fillon, Charles et Marie, ont été placés sous le statut de témoin assisté dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs qui a conduit à la mise en examen de l'ex-candidat de la droite à la présidentielle et de son épouse, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Pas d'indices "graves ou concordants". Convoqués ces dernières semaines par les juges d'instruction financiers en charge du dossier, ces deux enfants de François et Penelope Fillon sont ressortis de leur audition sous le statut intermédiaire de témoin assisté, selon cette source, confirmant une information du Parisien. Les magistrats ont considéré qu'il n'existait pas à ce stade d'"indices graves ou concordants" justifiant leur mise en examen pour le délit de "recel de détournements de fonds publics".