Sondage : un Français sur deux satisfait d'Emmanuel Macron en décembre

  • A
  • A
Sondage : un Français sur deux satisfait d'Emmanuel Macron en décembre
La popularité de Macron reprend des couleurs.@ Thibault Camus / POOL / AFP
Partagez sur :

La cote de popularité du président retrouve des couleurs en décembre, avec 50% d'opinions favorables, contre 44% le mois dernier.

Un Français sur deux se dit satisfait, début décembre, de l'action d'Emmanuel Macron, qui enregistre une hausse de 6 points en un mois, selon un sondage Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, paru mardi. 

Une chute à 46% en septembre. C'est la première fois depuis le mois de juillet que l'action du chef de l'Etat suscite davantage d'approbation que de rejet, après une chute à 46% en septembre. Son score avait reculé à 56% en juillet par rapport aux 66% obtenus juste après son élection. 

50% d'opinions favorables. Parmi les personnes interrogées, 11% approuvent "tout à fait" l'action d'Emmanuel Macron, comme en novembre, et 39% l'approuvent "plutôt". Elles sont en revanche 27% à "ne pas approuver du tout" son action. 21% ne l'approuvent "plutôt pas" et seuls 2% des sondés ne se prononcent pas.

Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 décembre auprès d'un échantillon de 978 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La marge d'erreur maximale est de 3,1%.