Sondage : Le Pen et Macron en tête, Fillon toujours distancé

  • A
  • A
Sondage : Le Pen et Macron en tête, Fillon toujours distancé
Marine Le Pen et Emmanuel Macron conservent une nette avance sur François Fillon.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

À moins de trois semaines du premier tour, la candidate du Front national prend l'avantage sur celui d'En Marche!, en léger recul cette semaine.

Marine Le Pen (+1) et Emmanuel Macron (-1) restent en tête des intentions de vote au 1er tour de l'élection présidentielle et conservent une nette avance sur François Fillon, selon un sondageOpinionWay/Orpi diffusé mercredi.

Marine Le Pen en tête au premier tour. Avec 26% d'intentions de vote, la candidate du Front national prend l'avantage sur celui d'En Marche! en léger recul à 24% sur une semaine. Le candidat de la droite reste quant à lui bloqué à 20%, malgré ses efforts pour relancer sa campagne, selon cette enquête pour Les Échos et Radio Classique.

Mélenchon maintient l'écart avec Hamon. À gauche, l'écart semble fait entre Jean-Luc Mélenchon, crédité de 15% d'intentions de vote, et le socialiste Benoît Hamon, relégué à 10%, sans changement sur une semaine. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3% (=), le centriste Jean Lassalle de 1% (-2) et le trotskiste Philippe Poutou de 1% (=).

Au second tour, avantage Macron. Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 61% (-3) contre 39% (+3) à Marine Le Pen.

Enquête réalisée en ligne du 1er au 3 avril auprès de 1.583 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,3 points. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage