Six Français sur dix approuvent les mises en scène de la communication de Macron

  • A
  • A
Six Français sur dix approuvent les mises en scène de la communication de Macron
Emmanuel Macron joue au tennis-fauteuil pour promouvoir la candidature de Paris aux JO 2024.@ JEAN-PAUL PELISSIER / AFP
Partagez sur :

D'après un sondage pour franceinfo et Le Figaro publié vendredi, plus de la moitié des Français estime qu'Emmanuel Macron a raison de se mettre en scène.

La communication d'Emmanuel Macron ne semble pas déranger les Français. C'est le principal enseignement d'un sondage Odoxa-Dentsu Consulting publié vendredi par franceinfo et Le Figaro : 62% des 1012 personnes interrogées sont favorables à ce que le chef de l'État se mette en scène, afin de faire avancer les projets auxquels il tient.

"Bonne communication" pour 74% des sondés. Dans le détail, ils sont 92% à soutenir cette communication parmi les sympathisants d'En Marche!, mais aussi 60% chez les sondés de gauche et de droite. 74% des personnes interrogées pensent que sa communication est "bonne", voire "très bonne". Depuis son accession à l'Élysée, mi-mai, le président de la République n'a cessé d'utiliser son image pour défendre la candidature aux JO de Paris pour 2024 ou la lutte contre le réchauffement climatique. En témoigne le selfie vidéo réalisé avec Arnold Schwarzennegger, de passage à Paris vendredi dernier.



Une majorité favorable au Congrès. Deux sondés sur trois (68%) estiment également qu'il a raison de convoquer les parlementaires en Congrès, lundi, à Versailles. À l'inverse, 29% des Français pensent qu'il ne devrait pas empiéter sur les missions de son Premier ministre Édouard Philippe, qui s'exprimera devant les députés, mardi, pour sa déclaration de politique générale.