Retraites : Corbière reproche au gouvernement de vouloir "faire les poches" des petits revenus

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invité de la matinale d'Europe 1, jeudi, le député La France insoumise Alexis Corbière accuse le gouvernement de préparer une privatisation du système de retraites.

INTERVIEW

Un avertissement avant la bataille. Pour Alexis Corbière, invité de la matinale d'Europe 1 jeudi matin, le gouvernement va "privatiser le système de retraites" avec la grande réforme qu'il prépare pour l'année 2019

Les assurances privées sollicitées ? Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis "prend les paris" au micro d'Audrey Crespo-Mara : "Les petits retraités, les gens moyens, vous allez y perdre et vous allez devoir faire appel à des assurances privées pour compléter votre retraite. Ils vous font les poches !"


>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Entendu sur Europe 1
Il y aura des gagnants, il y aura des perdants, je pense que la majorité des retraités vont y perdre

Un système à points "dangereux". Il appelle notamment le gouvernement à "tout mettre sur la table" et l'accuse de vouloir introduire un système à points avec la réforme conduite par Jean-Paul Delevoye : "Cela pourra baisser. Vous ne pourrez pas savoir combien vous allez percevoir dans dix ans. C'est extrêmement dangereux." Ce proche de Jean-Luc Mélenchon ne se dit pourtant pas opposé à une uniformisation des 42 régimes de retraite existants aujourd'hui : "Si c'est uniformiser vers le haut, oui. Si c'est faire baisser les retraites, je dis danger. (…) Il y aura des gagnants, il y aura des perdants, je pense que la majorité des retraités vont y perdre."