Rachline : "je vais abandonner mon poste de conseiller régional"

  • A
  • A
Rachline : "je vais abandonner mon poste de conseiller régional"
@ Reuters
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le tout nouveau sénateur du Var ne sait pas encore dans quelle commission il va siéger. Mais il veut "faire du bruit".

L'INFO. David Rachline, élu sénateur dimanche, sera le benjamin de la Haute assemblée. Lundi matin le sénateur-maire FN de Fréjus est revenu sur Europe 1 sur les raisons de sa victoire. "Je crois que nous avons montré notre capacité à rassembler. Les grands électeurs ont a été les chercher dans tous les territoires abandonnés de la république, où les communes et les populations souffrent, bref là où la crise fait ressentir encore plus brutalement qu’ailleurs. Dans cette campagne, nous avons été seuls à aborder les sujets qui sont au cœur du quotidien : la baisse des dotations sur le dos des collectivités territoriales, pendant que l’Etat, lui, embauche des dizaines de milliers de fonctionnaires."

>> A LIRE AUSSI - Et le Front national entra au Sénat

"Cela ne va pas nous empêcher de faire du bruit". Si le FN se félicite de son succès, il ne pèsera que très peu car il n’aura pas de groupe avec ces deux seuls élus. "C’est peu, bien sûr, mais cela ne va pas nous empêcher de faire du bruit ni d’installer des débats dans cette chambre", a-t-il reconnu. Quant à savoir dans quelle commission il va siéger, il "ne sait pas encore". Et concernant le cumul des mandats, il a annoncé qu’il allait "abandonner son poste de conseiller régional pour me concentrer sur ma ville et mon mandat de sénateur. C’est le plus important pour moi."

>> PORTRAIT - David Rachline, 26 ans et sénateur FN

>> L'intégralité de l'entretien ici :



Didier Guillaume :  "c'était une chronique  d'une...par Europe1fr