«Le front républicain a volé», estime Charles de Courson
Le député LIOT Charles de Courson était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce mardi. Au micro de Sonia Mabrouk, il estime que le front républicain "a volé", alors que l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy assure qu'il ne l'encouragera pas lors des prochaines élections.
Le Front républicain existera-t-il encore lors des prochaines élections ? La question se pose alors que dans son nouvel ouvrage, Le journal d'un prisonnier, Nicolas Sarkozy a assuré à Marine Le Pen qu'il ne s'associerait pas à un front républicain contre le RN aux prochaines échéances.
Des propos qui font sens pour le député LIOT de la Marne, Charles de Courson. "Le front républicain n'a pas existé. La gauche a appelé aux dernières élections législatives à voter pour les candidats de la droite et du centre quand ils étaient face au Rassemblement National. La réciproque, je me permets de le rappeler, n'a pas existé. Et d'ailleurs le corps électoral s'est très partagé", insiste-t-il sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews ce mardi matin.
"Le front républicain a volé"
"Et nos collègues de gauche, quand j'en parle avec eux, me disent qu'il n'y aura plus le front républicain. Le front républicain a volé" en éclats, conclut-il.
Une évidence qu'il s'applique à lui-même. Ainsi, en cas de duel Rassemblement national-La France insoumise au second tour de l'élection présidentielle 2027, il l'assure : "Je pense que je voterai blanc".