Primaire socialiste : Borgel laisse entendre qu'il y aura sept candidats

  • A
  • A

Partagez sur :

Christophe Borgel, président du comité d'organisation de la primaire, a fait une analogie entre le nombre de candidats retenus et une équipe de handball…

INTERVIEW

Pour l'instant, ils sont neuf candidats, huit hommes et une femme, à avoir déposé un dossier de candidature à la primaire organisée par le Parti socialiste. Mais quelques-uns devraient être mis sur le côté, samedi, avec l'annonce des candidatures officiellement retenues par la haute autorité. Christophe Borgel, le président du comité d'organisation de la primaire, a ainsi laissé entendre samedi matin au micro d'Europe 1 qu'ils seraient sept sur la ligne de départ, et non neuf.

Réponse "en fin de matinée". "En janvier, il y aura le championnat du monde de handball", a lancé le député de Haute-Garonne dans une analogie assez transparente, le handball se pratiquant à sept. "La France est une nation majeure de ce sport. En handball, le chiffre c'est sept." Sept, c'est aussi le nombre de candidats à avoir participé à la primaire organisée par Les Républicains. "Les débats de la droite ont montré que c'était déjà du monde pour faire un débat qui se tenait", a-t-il ajouté.

Les candidatures de Gérard Filoche et Fabien Verdier semblent les plus fragiles. Les deux candidats n'ont peut-être pas rassemblé les parrainages nécessaires à leur participation. Réponse "en fin de matinée", annonce Christophe Borgel.