Primaire de la gauche : Michel Sapin apporte son soutien à Manuel Valls

  • A
  • A
Primaire de la gauche : Michel Sapin apporte son soutien à Manuel Valls
Le ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin, a apporté à son tour jeudi son soutien à l'ancien Premier ministre.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Après Jean-Yves Le Drian, Najat Vallaud-Belkacem et Myriam El Khomri, Michel Sapin a annoncé son soutien à l'ex-Premier ministre pour la primaire de la gauche.

Manuel Valls continue d'engranger les soutiens dans les rangs de l'actuel gouvernement. Le ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin, a apporté à son tour jeudi son soutien à l'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de la gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017.

"Préparé" à être candidat. Cet appui de poids d'un proche de François Hollande s'ajoute à une dizaine d'autres au sein du gouvernement de Bernard Cazeneuve. "Manuel Valls est le meilleur candidat pour les primaires. On ne s'improvise pas candidat, il s'y était préparé", a déclaré Michel Sapin lors d'une conférence de presse à son ministère. "C'est un candidat naturel institutionnellement. Il ne suffit pas d'être un candidat naturel, il faut avoir l'envie et la carrure, et il a l'envie et la carrure", a-t-il ajouté.

Le gouvernement derrière Valls. Depuis son entrée en lice le 5 décembre dans la course à l'Elysée, Manuel Valls a reçu le soutien de plusieurs poids lourds du gouvernement et de fidèles du chef de l'Etat comme le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, Najat Vallaud-Belkacem (Education), Jean-Jacques Urvoas (Justice), Bruno Le Roux (Intérieur) et Myriam El Khomri (Travail) mercredi sur Europe 1. Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a toutefois prévenu son équipe qu'elle ne devait pas se laisser distraire par la perspective de la primaire des 22 et 29 janvier.