Primaire de la droite : Sarkozy reconnaît sa défaite et choisit Fillon

  • A
  • A
Primaire de la droite : Sarkozy reconnaît sa défaite et choisit Fillon
Partagez sur :

L'ancien président de la République, troisième du premier tour, a reconnu sa défaite et annoncé qu'il voterait pour François Fillon au second tour. 

VIDEO

Avant même les résultats définitifs, Nicolas Sarkozy a reconnu sa défaite dimanche soir au premier tour de la primaire de la droite. Très solennel, l'ancien président de la République a également annoncé qu'il voterait pour François Fillon le 27 novembre pour le second tour. "Je veux féliciter François Fillon et Alain Juppé. Ce sont deux personnalités de grande qualité qui font honneur à la droite française. J’ai travaillé en confiance avec eux. Mais les choix politiques de François Fillon me sont plus proches", a-t-il annoncé. 

"Je voterai pour lui". Nicolas Sarkozy a été encore plus clair ensuite. "L’idée que je me fais de mon devoir est de dire que quels que soient mes désaccords passés avec lui, François Fillon me paraît avoir le mieux compris les défis de la France. Je voterai pour lui au second tour de la primaire",a -t-il affirmé.

"Ne jamais emprunter la voie des extrêmes". L'ancien président n'a toutefois pas donné de consignes de vote à proprement parler, mais a enjoint ses fidèles à ne pas se tourner vers le Front national. "Les électeurs qui m’ont apporté leurs voix sont évidemment libres, mais je leur demanderai cependant de ne jamais emprunter la voie des extrêmes. La France mérite tellement mieux que le choix du pire", a lancé Nicolas Sarkozy.

>> Revivez l'allocution de Nicolas Sarkozy


Nicolas Sarkozy annonce qu'il votera pour François Fillon au second tour de la primaire