Présidentielle : une pétition pour demander à Christiane Taubira de se présenter

  • A
  • A
Présidentielle : une pétition pour demander à Christiane Taubira de se présenter
Christiane Taubira a quitté le gouvernement en janvier dernier. @ AFP
Partagez sur :

Près de 60.000 personnes ont signé le texte sur internet qui demande à l’ancienne ministre de la Justice de se présenter à la primaire de la gauche. 

Christiane Taubira garde des soutiens. Une pétition, lancée sur internet il y a une semaine, demande à l’ancienne ministre de la Justice de se présenter à la primaire de la gauche. Près de 60.000 personnes ont déjà signé le texte, publié sur le site change.org.

"A l’aide !". "À l'aide ! C'est toute la Gauche qui vous réclame, Madame Taubira ! Face à la déception des années Hollande et au spectre des populismes de la droite et ses extrêmes, qui mieux que vous pourrait incarner cette Gauche de combat, cette Gauche d'idées, cette Gauche qui rassemble ?", est-il écrit dans cette pétition.

L’ancienne ministre de la Justice, qui n’a jamais déclaré vouloir se porter candidate, n’a pour l’instant pas répondu à cette pétition. Sur Twitter, Christiane Taubira a à plusieurs reprises critiqué le bilan de François Hollande ces derniers jours. Le dépôt des candidatures pour la primaire de la gauche a lieu du 1er au 15 décembre.