Présidentielle-Sondage : Mélenchon se rapproche de Le Pen et Macron

  • A
  • A
Présidentielle-Sondage : Mélenchon se rapproche de Le Pen et Macron
Le candidat de la France insoumise gagne 1,5 point d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle selon un sondage Ipsos.@ Philippe HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage Ipsos pour "Le Monde", Jean-Luc Mélenchon et François Fillon grimpent dans les intentions de vote au premier tour, au détriment d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.

Avec 22%, Marine Le Pen et Emmanuel Macron devancent Jean-Luc Mélenchon (20%) et François Fillon (19%) dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Mondepublié vendredi. La candidate du Front national et son concurrent d'En Marche! reculent de deux points par rapport à un sondage équivalent du 7-9 avril, tandis que Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) gagne 1,5 point et que François Fillon (Les Républicains) avance d'un point.

Macron avantagé au second tour. Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen, avec 63%, il battrait François Fillon avec 64%, et il battrait enfin Jean-Luc Mélenchon avec 55%. François Fillon battrait lui Marine Le Pen avec 56%. Jean-Luc Mélenchon battrait quant à lui Marine Le Pen avec 60% et il battrait François Fillon avec 60%.

Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 avril auprès d'un échantillon de 1.509 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus dont 927 personnes certaines d'aller voter à la présidentielle et exprimant une intention de vote.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage