Présidentielle : Macron recule et battrait Le Pen avec 59% (sondage)

  • A
  • A
Présidentielle : Macron recule et battrait Le Pen avec 59% (sondage)
Macron est donné gagnant avec 59% des suffrages.@ AFP
Partagez sur :

Selon un dernier sondage quotidien, Emmanuel Macron remporterait la présidentielle avec 59% des suffrages, marquant ainsi un recul de deux points dans les intentions de vote.

En recul de deux points en deux jours, Emmanuel Macron est crédité de 59% des intentions de vote au second tour de l'élection présidentielle contre 41% pour Marine Le Pen, selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique publié jeudi. Près des trois quarts des Français (71%) estiment par ailleurs que la campagne est de mauvaise qualité, 28% jugeant l'inverse.

76% prédisent la victoire de Macron. Une très large majorité (76%) pronostique la victoire du candidat d'En Marche! et 56% la souhaitent. À l'inverse, 20% des Français pronostiquent la victoire de la candidate du Front national et 36% la souhaitent. Le second tour aura lieu dimanche 7 mai.



Le sondage à été réalisé en ligne du 24 au 26 avril auprès d'un échantillon de 1.800 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 1.842 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Pour établir les intentions de vote, l'échantillon utile est de 1.000 personnes environ, soit une marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points au plus, précise Opinionway.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.