Présidentielle : Macron donné gagnant avec 61% face à Le Pen (sondage)

  • A
  • A
Présidentielle : Macron donné gagnant avec 61% face à Le Pen (sondage)
Le candidat d'En Marche ! l'emporterait face à Marine Le Pen le 7 mai.@ AFP
Partagez sur :

Selon un sondage quotidien, Emmanuel Macron est donné gagnant de la présidentielle avec 61% des intentions de vote.

Emmanuel Macron l'emporterait par 61% des voix (+1 point) au second tour de l'élection présidentielle, le 7 mai, contre Marine Le Pen (39%, -1 point), selon un sondageOpinonWay-ORPI pour Les Échos et Radio Classique diffusé lundi.

Une campagne de mauvaise qualité. 76% des personnes interrogées considèrent par ailleurs que la campagne de l'entre-deux-tours est de mauvaise qualité, contre 24% qui pensent le contraire. Elles sont à 54% à estimer que la candidate d'extrême droite est celle qui a marqué le plus de points la semaine dernière, contre 40% qui jugent que le candidat d'En Marche ! s'est le plus démarqué. Six pour cent ne se prononcent pas.


L'enquête a été réalisée en ligne du 28 au 30 avril auprès d'un échantillon de 1.488 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 1.517 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.