Pour Hollande, "pas facile" de faire de l'audience...

  • A
  • A
Pour Hollande, "pas facile" de faire de l'audience...
@ Reuters
Partagez sur :

MAUVAIS SCORE - 2,2 millions de téléspectateurs ont regardé le chef de l'Etat sur France 2, BFMTV et iTélé, jeudi. C'est beaucoup moins que lors de sa dernière conférence de presse.

L'Elysée avait volontairement repoussé la conférence de presse de 16 heures à 17 heures, afin d'enregistrer une meilleure audience. C'est raté ! Jeudi, François Hollande a réuni deux fois moins d'audience que lors de sa dernière conférence de presse, en tout cas pour ce qui est du public qui l'a suivi sur France 2.

>> LIRE AUSSI - Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Hollande

La chaîne publique, qui retransmettait l'évènement depuis l'Elysée, a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs de 17h10 à 19h14, tranche horaire de la conférence de presse, soit 11,9% du public présent devant le poste, selon l'institut Médiamétrie. Par ailleurs, 652.000 téléspectateurs ont regardé François Hollande sur BFMTV et 178.000 sur iTélé, selon les chiffres communiqués à Europe 1 par les chaînes d'information. Au total, ce sont donc 2,2 millions de personnes qui ont suivi l'intervention présidentielle sur ces trois chaînes.

Le 14 janvier dernier, ils avaient été 2,9 millions à suivre la conférence de presse du président sur France 2, et 4 millions au total. Il faut dire que le contexte était alors celui des révélations de Closer sur la liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, qui avait d'ailleurs amené des chaînes étrangères à retransmettre elles aussi la conférence de presse...

>> LIRE AUSSI - Hollande, "pas facile" d'être président