Pierre Gattaz : le Medef "derrière Macron", mais pas de "blanc-seing"

  • A
  • A
Pierre Gattaz : le Medef "derrière Macron", mais pas de "blanc-seing"
Le patron du Medef Pierre Gattaz soutient Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Pierre Gattaz a annoncé lundi le soutien du Medef à Emmanuel Macron et précise que les patrons "ne déserteront pas" en cas de victoire de Marine Le Pen.

Le Medef est "derrière le candidat Emmanuel Macron", sans pour autant lui donner un "blanc-seing" en cas de victoire, au second tour de la présidentielle, a déclaré lundi le président de l'organisation patronale, Pierre Gattaz. "Nous sommes aujourd'hui derrière le candidat Emmanuel Macron, en tous cas sur le plan économique et social. Il n'y a pas l'ombre d'une hésitation", a-t-il dit, tout en avertissant que les patrons seraient "vigilants" sur son action s'il était élu.

"On ne désertera pas" face à Le Pen. Si Marine Le Pen gagne le second tour de l'élection présidentielle, les patrons ne déserteront pas, mais entreront dans une forme de "résistance", a ajouté le président du Medef. "Nous travaillons pour la France, pour les Français et pour notre pays avant tout. Donc, on ne désertera pas, on sera là", a dit le patron des patrons. "On ne baissera pas les bras, mais ce sera de la résistance active pour éviter le pire", a-t-il ajouté.