Pour Pasqua, Zemmour "ne connaît rien à la réalité"

  • A
  • A
Pour Pasqua, Zemmour "ne connaît rien à la réalité"
@ Europe 1
551 partages

INTERVIEW E1 - L'ancien ministre de l'Intérieur, ancien résistant, critique les propos d'Eric Zemmour sur Pétain.

L'INTERVIEW. Le polémiste Eric Zemmour a récemment été accusé de vouloir réhabiliter le régime de Vichy et le maréchal Pétain dans son dernier livre, Le suicide français. Selon lui, "95% des juifs français" auraient été sauvés par Pétain. Sur Europe 1, Charles Pasqua réagit aux propos de son ancien ami. "Zemmour est toujours l'homme de la provocation et des contrastes, mais là, on est sur des sujets sérieux", a plaidé l'ancien résistant.

>> LIRE AUSSI - Si la guerre à l'UMP continue, "ils vont tous se faire virer", lance Pasqua

"Qu'il vienne me voir". "Si M. Zemmour pense que Pétain a protégé les juifs de France [...], c'est qu'il ne connaît rien à la réalité des choses", s'est énervé Charles Pasqua dans l'émission de Patrick Roger et Sonia Mabrouk. Il prend le polémiste à partie : "Je lui fais une proposition. Qu'il vienne me voir, nous irons dans le Midi ensemble", a-t-il lancé sur Europe 1. "Nous monterons sur la route Napoléon", pour rejoindre "un petit village qui s'appelle Séranon, dans lequel on verra des maisons détruites par les SS" et dont les habitants ont été "assassinés parce qu'ils avaient protégé des enfants juifs".

L'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua a rappelé avoir fait partie d'un club secret d'anciens résistants, "le club des 22", "composé à parité de gens de droite et de gauche". Il déclare que "si quelqu'un était venu tenir le genre de propos de Zemmour devant nous, je ne sais pas dans quel état il serait ressorti".