Où et quand votent les candidats ?

  • A
  • A
Où et quand votent les candidats ?
Retrouvez où voteront dimanche les 10 candidats à l'élection présidentielle.@ REUTERS et MAXPPP
Partagez sur :

Hollande à Tulle, Sarkozy à Paris, Le Pen à Hénin-Beaumont… Voici où voteront les candidats.

Les candidats s’apprêtent, comme les autres citoyens, à voter dimanche, à la différence près que pour eux, les flashs crépiteront quand ils glisseront leur bulletin dans l’urne. Europe1.fr vous propose en un coup d’œil de voir où et quand vont voter les 10 prétendants à l’investiture suprême.



Afficher Où et quand votent les candidats ? sur une carte plus grande

A Paris

Nicolas Sarkozy dans le 16e arrondissement. Le président-candidat votera  à 11h30, au lycée Jean de la Fontaine.

Jean-Luc Mélenchon dans le 11e arrondissement. Le candidat du Front de gauche votera dans un bureau de vote situé dans le 11e arrondissement de la capitale. Ni l'adresse exacte ni l'heure n'ont été communiquées.

Eva Joly dans le 14e arrondissement. La candidate écologiste votera dans un bureau situé rue Delambre, à une heure non communiquée.

Jacques Cheminade dans le 20e arrondissement. Le candidat de Solidarité et Progrès votera entre 11 heures et midi à la mairie du 20e arrondissement.

En région parisienne

Nicolas Dupont-Aignan à Yerres. Le candidat de Debout la République vote dans la ville de l’Essonne dont il est député-maire, au bureau Saint-Hubert vers 11 heures

En province :

François Hollande à Tulle. Le candidat socialiste votera à la salle Marie Laurent, vers 10h30.

François Bayrou à Bordères. Le candidat MoDem votera dans son fief corrézien dans sa ville natale de Bordères, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Marine Le Pen à Hénin-Beaumont. La candidate du FN votera dans son fief du Nord à l’école Jean-Jacques Rousseau à 11 heures.

Nathalie Arthaud à Vaulx-en-Velin. La candidate LO votera dans la ville dont elle conseillère municipale, vers 11h30 à l’Hôtel de Ville.

Philippe Poutou à Bordeaux. Le candidat du NPA votera à l’école Paul-Langevin, à une heure non communiquée.