Noël Mamère : "beaucoup de points communs" entre Yannick Jadot et Benoît Hamon

  • A
  • A
Noël Mamère : "beaucoup de points communs" entre Yannick Jadot et Benoît Hamon
Noël Mamère est partisan d'un rapprochement entre Yannick Jadot et Benoît Hamon.@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Pour le député écologiste non-inscrit, soutien de Yannick Jadot, beaucoup de points communs existent entre le projet du candidat EELV et celui de Benoît Hamon.

Le rapprochement continue entre Yannick Jadot et Benoît Hamon. Mardi midi, les deux candidats à la présidentielle devaient se rencontrer pour évoquer la situation politique. Un peu plus tôt, sur LCP, Noël Mamère a affirmé qu'il existait "beaucoup de points communs entre le projet de Benoît Hamon et le nôtre. Nous nous félicitons qu'enfin un socialiste ait intégré l'écologie dans le cœur de son projet".

"Candidature commune envisageable". Dans le détail, selon le député écologiste non-inscrit, les points de convergences entre le vainqueur de la primaire EELV et celui de la primaire de la gauche sont multiples : "Nous avons un socle sur lequel nous pouvons nous trouver, je pense au revenu universel, à la transition écologique et à la réforme des institutions. Si déjà on arrive à trouver des accords sur ces trois points, il serait envisageable de mener une campagne commune". 

"Ce qui va se passer aujourd'hui [le déjeuner entre Benoît et Yannick Jadot, NDLR] est un premier pas, mais il faut faire vite, parce que la dynamique ne doit pas s'épuiser", a insisté le député de Bègles, candidat à l'élection présidentielle de 2002.