NKM juge "utile" le livre de Sarkozy mais critique (encore) la "droitisation"

  • A
  • A
NKM juge "utile" le livre de Sarkozy mais critique (encore) la "droitisation"
Nathalie Kosciusko-Morizet avait été evincée de la direction des Républicains après les élections régionales. @ AFP
Partagez sur :

C'EST BIEN MAIS... - L'ancienne n°2 du parti Les Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet a réagi à la sortie du livre de Nicolas Sarkozy.

Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-n°2 des Républicains (LR), a jugé "utile" le livre de Nicolas Sarkozy au nom de "l'exigence de transparence". Elle a en revanche de nouveau critiqué la stratégie "manifestement inefficace" de "droitisation" de son parti.

"NKM" loue l'expérience de Sarkozy... Nicolas Sarkozy a-t-il changé ? "En tout cas, je trouve que le livre est utile", a estimé "NKM" sur France 2. "Quand on a eu le pouvoir, on a deux exigences : l'exigence de résultat et l'exigence aussi de transparence, de retour sur soi. Il a parlé de retour d'expérience, je trouve que c'est une bonne expression", a développé la députée de l'Essonne, possible candidate à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017.

... mais critique sa stratégie. Nathalie Kosciusko-Morizet a de nouveau critiqué la stratégie du "ni-ni" lors des dernières régionales, ni retrait ni désistement en faveur de la gauche en cas de menace de victoire du Front national, ce qui lui avait valu d'être évincée de la direction des Républicains. "Plutôt que de s'enfermer dans cette ligne manifestement inefficace, qui heureusement n'est pas suivie par les électeurs, et qui, je crois, n'est pas juste, on devrait s'interroger sur les raisons qui ont amené le Front national à un score pareil au premier tour", a insisté "NKM" mercredi matin.