Nicolas Sarkozy : "je voterais Bayrou contre Marine Le Pen" au second tour en 2017

  • A
  • A
Nicolas Sarkozy : "je voterais Bayrou contre Marine Le Pen" au second tour en 2017
Nicolas Sarkozy : "si je suis élu président de la République, je ne me mettrait pas otage de François Bayrou". @ Eric FEFERBERG / POOL / AFP
Partagez sur :

L'ancien chef de l'Etat a réaffirmé son "désaccord politique" avec François Bayrou. En y ajoutant une précision... 

Depuis plusieurs semaines, les sarkozystes ont fait de François Bayrou leur cible prioritaire dans la course à la primaire de la droite. L’ex-chef de l’État a mobilisé ses troupes contre le président du MoDem qui menace de se présenter contre le vainqueur de la primaire de la droite si Alain Juppé est battu. Dans une interview accordée au Parisien samedi, Nicolas Sarkozy persiste et signe contre celui avec lequel il a "problème politique". 

"Pas otage de François Bayrou". "Je n'ai aucun problème personnel avec lui, j'ai un problème politique", explique l'ex-locataire de l'Elysée dans les colonnes du Parisien. "Donc que les choses soient claires, si je suis élu président de la République, je ne me mettrai pas otage de François Bayrou". 

"On n'a pas la même moralité". François Bayrou a refusé de se prononcer sur l'hypothèse d'un duel entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2017. "Ça en dit long sur son engagement moral", persifle le candidat à la primaire de la droite. Et d'ajouter : "Si j'avais fait ça, moi, quel scandale aurait-on dit ? Je vous dis une chose : s'il était face à Marine Le Pen, je voterais pour lui".