Municipale partielle à Marjevols : victoire de la liste PS

  • A
  • A
Municipale partielle à Marjevols : victoire de la liste PS
@ AFP
Partagez sur :

La liste du candidat socialiste Marcel Merle a remporté dimanche la municipale partielle à Marvejols, petite commune de Lozère confrontée à une énorme dette.

La liste du candidat socialiste Marcel Merle a remporté dimanche la municipale partielle à Marvejols, petite commune de Lozère confrontée à une énorme dette et dont un maire s'était suicidé avant que son successeur (divers droite) ne démissionne.

34% d'abstention. La liste de Marcel Merle, ancien secrétaire général et directeur des services de la mairie, membre du PS mais revendiquant "la plus grande ouverture", a recueilli 57% des voix, selon les résultats publiés par la préfecture. Sa concurrente, Angélique Michel, élue UMP pendant deux mandats dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a recueilli 43% des suffrages.
34% des électeurs se sont abstenus.

Des emprunts toxiques. Le nouveau maire de Marvejols succédera à Jean-François Deloustal, qui a démissionné fin août, avec la lourde tâche de gérer une ville devenue le symbole des petites villes rurales qui accumulent les dettes -14 millions d'euros, soit environ 2.800 euros par habitant- dans un contexte de baisse des dotations de l'Etat. Comme d'autres, la ville vit depuis des années au-dessus de ses moyens en remboursant ses emprunts grâce à d'autres emprunts.